Emballage pour Voyager

Pour limiter les odeurs et être certain que le fromage n’a pas été touché,
Nous vous offrons un service de mise sous vide.
Et si vous n’avez pas de sac isotherme, n’hésitez pas à nous en demander. Nous avons des sacs compacts ou des boites plus volumineuses à 3 Є
Quand on veut voyager avec du fromage, il convient de savoir combien de temps le fromage sera stocké au dessus de 8°C. Bien que la température conseillée est d’environ 6/8 °C, on a tous fait l’expérience de fromages qui ont bien tenu au dessus de 16°C.
Le fromage en Avion
Les soutes sont à environ 7 °C pendant le vol. Ce qui est à craindre est le voyage avant/après et les temps d’attente.
Le fromage peut être transporté évidemment en soute et également en bagage à main pour les petites distances.
A noter que pour les aéroports français en 2025, le fromage peut être emporté en bagage à main si ce n’est pas un produit lactique liquide tels que yaourts, laits, faisselles, cancoillotte, etc… Vérifier bien cette information car les règles changent.
La mise sous-vide permet de masquer les odeurs et de ne pas desecher le fromage mais ce n’est pas une solution de conservation ou de protection contre la chaleur. Il est donc préférable de mettre vos fromages au froids dès que possible et de les enlever du sous-vide.
Attention : Renseignez vous sur votre destination car certains pays ont des contraintes notamment sur :
- le type de lait (cru / pasteurisé)
- l’étiquetage
Concernant les USA et le Canada, les règles et usages sont souvent moins lourds qu’on ne le craint. Renseignez-vous sur les sites officiels et forum de voyageurs.
